Skip to content
.02
J’ai pu intégrer l’équipe de FLaP durant six mois. Association à but non-lucratif spécialisée dans l’événementiel et les musiques actuelles, elle est à l’origine du festival Cabaret Vert, reconnu dans toute la France et en pleine expansion depuis 2005. L’organisation de l’édition 2018 du festival a donc rythmé ma première année de Master.

Merchandising CV18

Mon rôle dans ce projet a été de participer à la direction artistique autour du festival, notamment dans les décisions liées au design des vêtements et accessoires destinés à être vendus sur place.
Nous avons travaillé en collaboration avec le responsable communication et le responsable merchandising pour les choix de modèles, de couleurs, de visuels. Nous avons également réfléchi à améliorer l’offre des éditions précédentes en proposant des goodies originaux, de meilleur qualité avec un design plus travaillé.

« Les enjeux étaient d’établir différentes collections de vêtements, exploitant les différents éléments graphiques de la charte, et en proposant un choix suffisamment large pour la clientèle et avec des matières respectueuses de l’environnement. »

Déclinaison de la charte Freeride Music

Bien que le collectif SCHLEP soit à l’origine de la ligne graphique du festival, j’ai eu l’occasion de me l’approprier et d’apporter mes propres suggestions. Brochures, visuels, merchandising, habillage de site web m’ont ainsi été confiés.

« J’ai pu utiliser avec rigueur et précision une charte avec des règles établies. Il a fallu
respecter une demande précise tout en exploitant ma créativité et mes idées. »

Pour la mise en page de mon rapport de stage, j’ai choisi de détourner l’identité visuelle du CV18 pour en faire ressortir une vision et une interprétation personnelles et uniques.