Skip to content
.05
A l'occasion de la fête de la musique 2018, l'association FLaP décidait d'ouvrir au public le bar du Groin Groin, lieu phare du Cabaret Vert lors d'un week-end exceptionnel. J'ai participé au montage du décor mais également à la création des supports de promotion de l'événement.

Propositions graphiques

L’idée étant de créer un visuel unique pour cette occasion spéciale, j’ai voulu imaginer une illustration moi-même en partant du nom du bar. Le Groin-Groin est un nom gravé dans l’esprit de tous les ardennais et suffisamment explicite pour imaginer une représentation très visuelle. Le groin de sanglier ailé m’est tout de suite venu en tête.

« Une typographie type Rock Garage, un Groin ailé et un slogan qui annonce l’événement en laissant tout de même planer le mystère, des couleurs néons sur fond de photos de vieille taule : l’ambiance était posée avec ce premier visuel proposé à l’équipe de FLaP. »

Version finale

La deuxième proposition, qui a été sélectionnée reprend le même genre d’univers graphique mais avec une atmosphère plus « circus » que rock garage. Il existait déjà une illustration qui représentait le Groin Groin et l’équipe a souhaité la conserver pour la campagne de communication. J’ai donc œuvré autour de ce dessin pour proposer une alternative qui sortait un peu moins des sentiers battus.